Populaire et repentie
  • Éditeur québécois

Après une année fort mouvementée, c'est le retour au calme dans la vie d'Alizée Meilleur, qui s'habitue progressivement à une routine différente auprès de sa mère enceinte et de Jacques, son nouveau beau-père.

Tout en souhaitant reconquérir Sarah et Charlotte, ses anciennes amies, l'ex-cheerleader tente de vivre au maximum sa cinquième secondaire, mais rien n'est gagné… Entre les déceptions amoureuses, la recherche d'un emploi satisfaisant et la préparation de son bal des finissants, elle est obligée de collaborer avec un partenaire de laboratoire plutôt loser qui ne se laisse pas intimider par son statut de Miss populaire.

Pour réaliser son rêve de devenir chirurgienne-plasticienne, Alizée devra investir un maximum d'efforts dans ses études, chose compliquée étant donné les distractions occasionnées par son obsession de se démarquer des autres filles de l'école.

Le temps serait-il venu pour elle de mesurer les conséquences de ses actes, de se repentir et de comprendre que la popularité est souvent vaine et éphémère ?