Quand l'amour tourne mal
  • Éditeur québécois

Folie, passion, amour blessé ou mesure de représailles? Pourquoi certains êtres commettent-ils l’irréparable envers ceux qu’ils sont censés aimer et protéger? Comment expliquer les drames conjugaux, les crimes passionnels ou l’assassinat de ses propres enfants?

Plusieurs éléments de réponse à ces questions sont imbriqués dans l’histoire de ces couples et de ces familles. Dans la majorité des cas, les gestes ultimes d’agression sont l’aboutissement visible d’une escalade subtile de la violence. Cette escalade se déploie dans la sphère privée du couple et contribue à l’établissement d’un rapport malsain entre les deux partenaires.

Quelles formes prend la violence conjugale? Comment se développe-t-elle? Quels sont les impacts pour ceux qui l’exercent, ceux qui la subissent et ceux qui en sont témoins? Pourquoi certaines victimes demeurent-t-elles avec leur agresseur?

Quand l’amour tourne mal répond à toutes ces questions en développant le thème de la violence amoureuse, de façon claire et accessible. Le texte est parsemé de commentaires pertinents de certaines victimes et inclut également des outils et des questionnaires pour une réflexion approfondie.

Mieux comprendre, c’est aussi prévenir et commencer à guérir.