Apprendre en s'amusant, pourquoi pas?

Livre numérique

Apprendre en s'amusant, pourquoi pas?
  • Éditeur québécois

Édition d'avril 2016 du magazine École branchée. 18e année, numéro 3.

Il comprend une foule d’articles et dossiers pertinents pour les enseignants :
– La « gamification » : pourquoi et comment l’intégrer peu à peu à sa pratique
– Ludifier sa classe en 3 étapes
– Minecraft : un jeu de création qui séduit partout dans le monde
– Mille et un usages de la vidéo en classe
– Soutenir et valoriser le développement des compétences grâce aux badges numériques
– L’App Speed Dating
– 8 billets de sortie avec Skitch
– et plus encore!

Édité par l’organisme sans but lucratif du même nom, l’École branchée propose des témoignages d’enseignants qui osent de nouvelles approches grâce à la technologie, ainsi que des répertoires pratiques d’outils adaptés aux besoins du milieu, visant à varier l’enseignement pour rejoindre les apprenants selon leur propre style.