Populaire et rebelle
  • Éditeur québécois

La vie d'Alizée Meilleur, ex-cheerleader et anciennement l'élève la plus populaire de sa polyvalente, a changé du tout au tout. A présent, elle n'a plus d'amies, plus d'argent, même plus de maison. C'est la déchéance.

Confinée chez sa grand-mère pour une durée indéterminée, sans aucun contact avec sa mère, l'adolescente de quinze ans n'a pas le choix de tenter de s'intégrer dans une nouvelle gang.

Alors qu'elle s'adapte à peine à cette réalité désolante, Alizée découvre une information choquante concernant sa naissance, ce qui la pousse à s'enfuir dans l'espoir d'en apprendre davantage sur son passé et de comprendre pourquoi sa mère lui ment depuis toutes ces années… Au fil de sa quête d'identité et de réponses, Alizée décide que le statut de « Miss Parfaite » qu'elle a adopté dès ses premiers pas ne lui convient plus et, sous l'influence de son amie Lou, une jeune fille délinquante et sans scrupule, elle prend un tournant qui promet de lui causer bien des ennuis.

Le comportement rebelle d'Alizée correspond-il vraiment à sa personnalité ou est-ce seulement une façon pour elle de gérer des vérités difficiles à accepter et des émotions qui la bousculent ?