Desserts santé pour dents sucrées
  • Éditeur québécois

En 2009, Annik De Celles a appris qu'elle courait le risque de souffrir du diabète, ce qui l'a motivée à changer son mode de vie : faire plus d'exercice et manger mieux, en diminuant le gras et, surtout, le sucre. Ce faisant, elle a perdu près de 50 livres et est devenue une vraie sportive. Mais sa « dent sucrée » avait de la difficulté à se résigner.
C'est alors que les paroles de sa nutritionniste lui sont revenues en tête : des desserts aux légumes… Des gâteaux aux carottes, oui, d'accord. Mais quoi d'autre ? Se remettant à ses fourneaux, Annik a concocté gâteaux, tartes et biscuits qui prouvent que « sucré » peut rimer avec « santé ». Pour réaliser ce livre, elle a fait équipe avec la nutritionniste Andréanne Martin, qui a analysé chaque recette afin d'en déterminer la valeur nutritive et qui offre ses précieux conseils pour s'alimenter plus sainement.
Avec ses recettes de desserts à base de légumes, Annik De Celles prouve qu'il est possible de satisfaire son goût pour le sucre sans sacrifier sa santé !