Ma vie en horoscope
  • Éditeur québécois

Au service d'un petit journal de quartier, Marilou Bélair fait rêver les lecteurs par ses mots teintés de mystère et d'espoir : c'est elle qui rédige l'horoscope.

A la longue, elle-même s'est conçu une vision idéalisée du bonheur. Dans le but de l'atteindre, elle plaque sur un coup de tête Francis, son conjoint des dernières années, et part à la recherche d'un autre homme. Celui qui lui donnera enfin des frissons, celui dont le premier baiser déclenchera un feu d'artifice sensationnel. Bref, celui qui se montrera à la hauteur de ses rêves romantiques les plus fous, et que les prédictions de Marilou ont fait miroiter à plus d'une femme !

Aux côtés de Lucy, sa mère persuadée qu'elle peut encore passer pour une jeune cocotte, et de Marion, sa grande amie éprise d'un homme un peu vieux pour elle, Marilou se lancera dans cette grande quête, convaincue qu'elle saura reconnaître son âme soeur instantanément.

Nés sous des astres bien différents, les prétendants ne manqueront pas : Rémi, le riche homme d'affaires qui l'invitera à Paris, Denis, un amant d'âge mûr dont le principal défaut sera d'être le père de Marion, Christian, l'énigme difficile d'approche,
et Jean-Martin, le doux comptable.

Marilou regrettera-t-elle d'avoir quitté une vie pourtant confortable pour s'abandonner à ses propres prophéties ? Est-ce en regardant vers les étoiles qu'elle trouvera sa véritable destinée ?

Martine Labonté-Chartrand est enseignante de français au secondaire et a un faible pour les prédictions qu'on lit au petit matin devant un bon café. Peut-être était-il écrit dans le ciel qu'elle publierait ce premier roman en 2015 ?