Les Femmes au secours de l'économie
  • Éditeur québécois

Dans l'essai Les Femmes au secours de l'économie, Monique Jérôme-Forget souhaite défendre l'accession des femmes aux plus hautes sphères du pouvoir, car leur potentiel reste largement sous-utilisé. Pour y arriver, il faut que les femmes se libèrent de ce fameux « plancher collant » où elles sont engluées pour mieux briser le plafond de verre, bien réel, même pour les meilleures d'entre elles.
Comment en finir avec le modèle d'entreprise issu des années 1950 et, surtout, avec un modèle de carrière linéaire conçu par et pour les hommes ? Voilà autant de questions auxquelles répond l'ancienne ministre des Finances et présidente du Conseil du Trésor, devenue auteure.
Avec cet ouvrage, Monique Jerôme-Forget souhaite transformer le comportement des hommes et des femmes, mais aussi celui des entreprises, afin que celles-ci s'adaptent aux trente-cinq ans de vie productive des femmes. Les femmes ont le pouvoir d'aider le Québec inc. à prendre, à conserver et à développer son leadership dans le monde des affaires de demain. Et dans le monde tout court.