GSP: Le sens du combat

Livre numérique

GSP: Le sens du combat
  • Éditeur québécois

Le plus grand atout du Québécois Georges St-Pierre n’est ni sa force ni ses qualités athlétiques, mais plutôt sa profonde détermination. Il a découvert le karaté alors qu’il n’était qu’un petit garçon victime d’intimidation et, par la suite, il n’a jamais abandonné son ambition de devenir le plus grand athlète d’arts martiaux mixtes de tous les temps. GSP a gravi un à un les échelons. Après avoir acquis une renommée internationale à titre de champion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), il a été contraint de quitter l’arène pour guérir d’une grave blessure. Comme toutes celles qu’il a dû surmonter, cette épreuve, qui aurait pu anéantir sa carrière, lui a surtout appris à voir en chaque obstacle une occasion de forger son caractère.

Selon Georges St-Pierre, la vie dans son ensemble est une compétition et il n’en existe pas de métaphore plus éloquente que le parcours d’un combattant. Dans son ouvrage, il explique à cœur ouvert la valeur de la discipline, du risque et même de la peur avec la sagesse d’un homme qui sait que rien n’est acquis: le prochain combat pourrait toujours être le dernier. Il s’inspire de la philosophie orientale, d’athlètes légendaires et d’un cercle restreint de gens de confiance. Éclairé en contrepoint par leur regard, ce livre est un guide qui pourrait transformer la vie du lecteur et l’aider à trouver des moyens d’atteindre ses objectifs les plus ambitieux.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Résumé 3
Titre 5
Crédits 6
Table des matières 7
Dédicace 9
Chaque matinreprend le fil de la veille 11
J’ai commencé à penser à ce livre… 15
Si jamais vous manquez de tempspour lire le livre en entier… 20
Comment j’ai structuré ce livre 24
Livre 1 – Mère 27
J’ai peur 29
Livre 2 – Mentor 55
Je me faisais des idées 57
Livre 3 – Maître 109
Après avoir appris que je devais subir une chirurgie, j’ai senti la peur envahir mon cœur, mon cerveau, mon corps tout entier 111
Livre 4 – Sage 177
Un coup de poing part des pieds 179
Livre 5 – Conscience 227
J’aime être entouré de gens 229
Je suis une personne normale 255
Remerciements 257
Blank Page 260