Les infirmières de Notre-Dame 03 : Évelina

Les infirmières de Notre-Dame 03 : Évelina
  • Éditeur québécois

Alors que la guerre en Europe paraît inévitable, Evelina, Flavie et Simone amorcent leur dernière année de formation à l'école d'infirmière de l'hôpital Notre-Dame.

S'étant inscrite au programme initialement dans l'unique perspective de trouver un mari, Evelina commence à apprécier sincèrement les rouages de son futur métier. Bientôt, le dévouement dont elle se surprend à faire preuve auprès des patients la convainc qu'elle a trouvé sa vocation.

Si Eveline a du succès dans ses études, il en est autrement au chapitre des amours. La jeune femme se situe au centre d'un pentagone amoureux complexe composé de son ancien amant, d'un nouveau venu nommé Clovis, du beau médecin polonais Wlodek et de l'intrigant Antoine, qui occupe constamment ses pensées. De plus, sa mère tente de lui imposer un autre homme en mariage!

C'est en entreprenant un grand ménage dans sa vie sentimentale qu'Evelina se découvrira en tant que femme résolue. Soutenue par ses deux amies qui marchent à ses côtés en temps de crise, elle pourra ensuite faire les choix éclairés qui s'imposent et s'épanouir pleinement comme infirmière.