Séquences. No. 285, Juillet-Août 2013
  • Éditeur québécois

En plus d’offrir un panorama des événements cinématographiques d’ici et d’ailleurs (retour sur les festivals de Cannes, d’Istanbul et du cinéma latino-américain de Montréal), Séquences nous propose les critiques de plusieurs films ayant su se démarquer en 2013 : Like Someone in Love (Kiarostami), Before Midnight (Linklater), The Great Gatsby (Luhrmann), To the Wonder (Malick) et Sarah préfère la course (Robichaud), entre autres. Le dernier opus du cinéaste chinois Wong Kar-Wai, The Grandmaster, figurant en couverture, est l’occasion de consacrer quelques pages à ce grand maître de la sensualité visuelle. Délaissant l’actualité, la section « Arrêt sur images » s’intéresse à Van Gogh (Pialat), Dark Blood (Sluizer), dernier film dans lequel apparaît River Pheonix, et le « Laboratoire expérimental » analyse Zoo Zéro d’Alain Fleisher.