Le Grand Secret

Le Grand Secret est une pratique de développement personnel et d’évolution spirituelle qui accroît la connaissance de soi-même et la compréhension du monde. Serge Augier, l’unique héritier de la tradition taoïste Da Xuan, nous invite à pratiquer sa Voie afin de vivre enfin au maximum de notre potentiel.

Cette pratique s'appuie sur des techniques précises basées sur le travail du souffle, du corps et de l’esprit – qu’il s’agisse de pratiquer le Qi Gong, la méditation ou les arts de combat – permettant ainsi de développer notre conscience, la connaissance de nos fonctionnements et notre présence dans l’instant.

Pourquoi s’engager dans une voie et comment la choisir ? Comment reconnaître un professeur sérieux ? Quels sont les écueils qui guettent tout pratiquant ? Comment ne plus être victimes de nos émotions et échapper à nos limites ? Comment faire face à nos peurs ? Quels sont les exercices qui amplifient notre volonté et notre force ? Comment vivre pour être consciemment heureux ?

Ce livre inspiré et porteur d’une sagesse plusieurs fois millénaire nous donne envie d’aller à la rencontre de nous-mêmes et apporte des réponses précises à de très nombreuses interrogations.

Table des matières

Table des matières
Le Grand Secret 1
Sommaire 9
Introduction 11
Ire partie : Pourquoi s’engager dans une voie et comment la choisir ? 23
Comment choisir sa voie aujourd’hui 37
Présentation de la Voie du Grand Secret 45
IIe partie : Présentation des grands concepts de la Voie 53
IIIe partie : La Pratique 115
IVe partie : Les arts de combat : une voie royale d’évolution 161
Ve partie : Conseils à celui qui s’est engagé dans la Voie 189
VIe partie : S’inspirer des textes classiques 261
VIIe partie : Questions- réponses avec l’auteur 281