L'amour au temps de la guerre de Cent Ans 1 : La tourmente

Livre numérique

L'amour au temps de la guerre de Cent Ans  1 : La tourmente
  • Éditeur québécois

Nous sommes en l'an 1346. La guerre en France fait rage, opposant le roi Philippe VI de Valois à son homologue anglais Edouard III. Jeanne de Belleville, une Bretonne de haute noblesse, voit sa vie détruite par l'interminable conflit. Animée par un désir de vengeance après avoir perdu son époux dans des circonstances horribles, elle déclenche des hostilités contre le monarque français. Edouard s'empresse alors d'accorder son appui à cette dame qui, l'espère-t-il, l'aidera à vaincre le seigneur Joffrey de Knox, un de ses plus dangereux ennemis.
Knox, un transfuge anglais et guerrier redoutable dans le camp adverse, a renoncéà tout ce qui le définissait auparavant par amour pour son épouse Anne de Vallière. Lui qui se battait jadis dans l'armée d'Edouard III a pris les armes aux côtés du roi français, une trahison que le souverain anglais ne peut lui pardonner.

Les batailles sont légion durant la terrible guerre de Cent Ans. Les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient. Et pour ajouter du drame à cette grande noirceur, la peste menace de décimer le peuple. Anne de Vallière fera tout en son pouvoir pour épargner son époux et ses enfants de ces malédictions, se montrant aussi rusée que ses détracteurs. Au coeur de l'adversité, trouvera-t-elle la force de faire face à son destin ?