Ginette Reno
  • Éditeur québécois

Ginette Reno est l'une des plus grandes chanteuses de toute l'histoire du Québec. C'est aussi la personnalité dont on a le plus parlé au cours des cinquante dernières années. Ses deux mille chansons, ses trente-huit albums et ses rôles au cinéma et à la télévision ont fait d'elle une véritable icône.
Le légendaire Johny Carson l'a invitée sur son plateau en Californie, et Michel Drucker a fait de même à Paris. Elle aurait pu faire carrière aux États-Unis ou en France, mais c'est ici qu'elle a brillé de tous ses feux. Ginette Reno est l'artiste qui incarne le plus le Québec et on peut ainsi dire qu'elle fait partie de la famille. Elle a marqué notre époque grâce à des prestations inoubliables, comme son interprétation de la chanson de Jean-Pierre Ferland, Un peu plus haut, un peu plus loin, sur le mont Royal, à Montréal, en 1975 et avec Céline Dion sur les plaines d'Abraham, à Québec, en 2008.
Cette biographie relate le parcours d'une grande diva, de ses débuts dans les cabarets de Montréal, en passant par son spectacle au Centre Bell en 2003, jusqu'à aujourd'hui.