Montréal créatif - Rosemont, Saint-Michel et Villeray

Livre numérique

Montréal créatif - Rosemont, Saint-Michel et Villeray
  • Éditeur québécois

Le parcours des quartiers Rosemont, Saint-Michel et Villeray du Guide du Montréal créatif fait une incursion dans le domaine des arts de la scène, des arts visuels (galeries d’art et œuvres d’art public), des arts numériques, de la musique et du design.
Jonction de deux arrondissements de Montréal composés déjà de plusieurs éléments, le secteur survolé dans ce parcours réunit plusieurs quartiers, de la Petite-Patrie et sa Plaza Saint-Hubert à Saint-Michel et sa Cité des arts du cirque. Entre ces deux extrémités, l’une au sud-ouest, l’autre au nord-est, vous traverserez une diversité d’environnements. Rue commerciales ou résidentielles, parcs et grands espaces, univers scolaires, réseaux routiers, un site d’enfouissement, un autre en chantier, des coins bondés de monde, d’autre isolés... La variété se fera aussi sentir au niveau de l’offre culturelle. Ici, aucun art ne se fait dominant, et les quelques phares qui guident le circuit représentent différents milieux.
Tout au long du parcours, le guide suggère des bouquineries, disquaires, cafés, restos et autres commerces sympathiques pour faire une pause.