Montréal créatif - Quartier Concordia, centre-ville ouest

Livre numérique

Montréal créatif - Quartier Concordia, centre-ville ouest
  • Éditeur québécois

Le parcours du Quartier Concordia et de l’ouest du centre-ville de Montréal, extrait du Guide du Montréal créatif, fait une incursion dans le domaine des arts de la scène, des arts visuels (galeries d’art et œuvres d’art public), des arts numériques, de la musique et du design.
L’offre culturelle au centre-ville ne se limite pas au Quartier des spectacles, loin de là. Ce circuit propose de vous en faire découvrir la partie ouest et de vous conduire jusqu’à la municipalité voisine de Westmount. Le secteur est dominé par ce que l’on désigne depuis peu comme le Quartier Concordia. Avec des institutions majeures comme le Musée des beaux-arts de Montréal et le Centre Canadien d’architecture, avec la créativité qui émane de l’Université Concordia dont la Faculté des beaux-arts offre neuf programmes toutes disciplines confondues (théâtre et musique compris), le secteur n’est pas démuni pour attirer les consommateurs de culture.
Tout au long du parcours, le guide suggère des bouquineries, disquaires, cafés, restos et autres commerces sympathiques pour faire une pause.