Montréal créatif - Côte-des-Neiges, NDG et Saint-Laurent

Livre numérique

Montréal créatif - Côte-des-Neiges, NDG et Saint-Laurent
  • Éditeur québécois

Le parcours des quartiers Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce et Saint-Laurent du Guide du Montréal créatif fait une incursion dans le domaine des arts de la scène, des arts visuels (galeries d’art et œuvres d’art public), des arts numériques, de la musique et du design.
Autour du Mont-Royal, en fait sur ses versants nord et ouest, se dressent les quartiers Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce, qui forment aujourd’hui un seul et même arrondissement de la Ville de Montréal. À cet arrondissement bicéphale, le parcours propose d’ajouter un quartier plus au nord, l’ancienne ville de Saint-Laurent, aujourd’hui un arrondissement montréalais. L’offre culturelle, très inégale entre les trois quartiers, se compose beaucoup d’art public, mais pas seulement. La présence de deux maisons de la culture et de quelques salles liées aux communautés linguistiques ou étudiantes fait en sorte que la population a accès à une grande variété de concerts et de spectacles.
Tout au long du parcours, le guide suggère des bouquineries, disquaires, cafés, restos et autres commerces sympathiques pour faire une pause.