Ma librairie indépendante

Recueil de l'Association des librairies du Québec

Livre numérique

Ma librairie indépendante
  • Éditeur québécois

Pour souligner son 40e anniversaire, l’ALQ a produit un recueil de textes inédits qui fait la promotion de la lecture et du métier de libraire.

Nous espérons ainsi faire découvrir aux lecteurs québécois la richesse de notre littérature en faisant se côtoyer six plumes et six styles différents.

«Chacun à leur manière, mes collègues Jean-François Beauchemin, Nicolas Dickner, Robert Lalonde, Marie Hélène Poitras, Jean-Jacques Pelletier et Michel Tremblay expriment dans les textes réunis ici cette idée de la librairie comme caverne d’Ali Baba, lieu de découverte, de partage, de communion. En somme, ils et elle aussi ont accepté de témoigner de leur gratitude vis-à-vis nos libraires, nos amis, par lesquels les fruits des rêves des écrivaines et des écrivains d’ailleurs et d’ici, d’hier et d’aujourd’hui trouvent le chemin de vos mains, de vos yeux et de vos esprits grands ouverts.»

— Stanley Péan, président de l’Union des écrivaines et écrivains québécois et auteur de la préface du recueil Ma librairie indépendante.