Philippe 01 - Mon prof est une sorcière

Livre numérique

Philippe 01 - Mon prof est une sorcière
  • Éditeur québécois

Les sorcières existent-elles vraiment ? Et si oui, à quoi les reconnaît-on ?

S’il n’en tient qu’à Philippe Falardeau, il en a une quotidiennement sous les yeux. L’heure est grave car il s’agit de son enseignante! Ainsi s’amorce pour lui une garde à vue des plus cocasses car il n’est pas dit qu’il va se laisser transformer en zombie pour l’éternité !

Une fois de plus, Élaine Turgeon nous a concocté une histoire abracadabrante qui n’est pas sans rappeler l’esprit débridé des quatre titres de sa série Flavie. Voilà donc un roman qu’il faut lire pour se préparer à la fête de l’Halloween car on ne sait jamais…

Dans l’esprit de Philippe Falardeau, il n’y a pas de doute. Samantha, son enseignante, est bel et bien une sorcière. N’a-t-elle pas les cheveux noirs, une robe noire, un chapeau et des gants noirs? Mais en jeune homme averti, il n’en glissera pas un mot à personne. Pas même aux médias, qui feraient sans doute leurs choux gras de cette histoire. Il va plutôt mener son enquête pour accumuler les preuves accablantes de ce qu’il avance. Outre les attributs physiques qui ne mentent pas, il y a aussi ce fameux balai qui traîne dans la classe… Et lorsque Samantha annonce que le prochain thème de classe, c’est l’Halloween, il n’en faut pas plus pour que Philippe redouble de vigilance et épie les moindres faits et gestes de sa professeure. Non mais, ça pourrait être dangereux ! Philippe ne tient pas à être ensorcelé…