Capitaine Static 3 - L'Étrange Miss Flissy
  • Éditeur québécois

Capitaine Static 1 - Prix Hackmatack 2009

Le fantastique Capitaine Static a maintenant son vis-à-vis féminin : Miss Flissy ! Nouvelle amie ou nouvelle rivale... ? Toujours est-il que, depuis leur rencontre, le Capitaine, totalement envoûté par son parfum, semble incapable de se charger. Panne temporaire ou définitive ?

Très accrocheur, le concept de la série Capitaine Static a ceci de particulier qu'il se situe à mi-chemin entre le roman et la BD. Créés par le tandem Alain M. Bergeron et Sampar, ces livres colorés et remplis d'humour se sont imposés rapidement dans le monde de la bande dessinée québécoise et canadienne, et dans le cœur des jeunes lecteurs.

Charles Simard était un enfant comme les autres jusqu'à ce qu'il se découvre un pouvoir inusité : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire. Évidemment, cela ne fait pas l'affaire des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, doivent prendre leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC ! et à ses picotements désagréables.

Dans cette troisième aventure, le Capitaine Static tombe face à face avec son vis-à-vis féminin : Miss Flissy ! Charmante, la justicière masquée vole à son secours alors qu'il se trouve dans le pétrin. Heureusement, parce que le fameux Capitaine semble maintenant incapable de se charger. Envolé, le fantastique pouvoir électrique ! Un Capitaine à plat ! Comment la ville pourra-t-elle survivre à cela ?

Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.

Table des matières

Table des matières
Page couverture 1
Des mêmes créateurs 2
Données de catalogage 4
Dédicace 5
AVERTISSEMENT 7
Chapitre 1 9
Chapitre 2 21
Chapitre 3 27
Chapitre 4 37
Chapitre 5 41
Chapitre 6 49
Résumé 60