Capitaine Static 2 - L’imposteur
  • Éditeur québécois

Capitaine Static 1 - Prix Hackmatack 2009

Très accrocheur, le concept de la série Capitaine Static, dont le premier tome a été finaliste au prix Bédélys et au prix Bédéis Causa, a cela de particulier qu’il se situe à mi-chemin entre le roman et la BD. Auteur reconnu, entre autres pour les ouvrages de la collection « Savais-tu? », qui ont remporté six sceaux d’argent au Prix M. Christie, Alain M. Bergeron souhaitait, grâce à ce livre coloré et rempli d’humour, rejoindre tant les enfants qui aiment lire que ceux que la lecture rebute.

Illustrée par le non moins célèbre Sampar, cette série constitue une excellente ouverture sur le monde de la BD et de la lecture, et sait à coup sûr toucher les jeunes, qui trouvent dans le sympathique Capitaine Static un super héros vraiment rigolo.

Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un pouvoir inusité : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire. Évidemment, cela ne fait pas l'affaire des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, doivent prendre leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC! et à ses picotements désagréables.

Un héros électrique est né! Un seul? Et si le Capitaine Static avait de la compétition?... Impossible! Le formidable Capitaine Static qui se retrouve aux prises avec... le Capitaine Static ! Quoi ? Deux héros dans la même ville ? Qui oserait chausser les pantoufles de notre justicier adoré ? Il y a de l'électricité dans l'air ! Le seul et l'original Capitaine Static doit absolument confondre ce vilain imposteur. Car si l'habit ne fait pas le moine, le costume ne fait pas... le superhéros !

Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.

Table des matières

Table des matières
Page couverture 1
Des mêmes créateurs 2
Données de catalogage 4
Dédicace 5
AVERTISSEMENT 7
Chapitre 1 9
Chapitre 2 21
Chapitre 3 33
Chapitre 4 43
Chapitre 5 53
Résumé 64